Assistante en pharmacie

Assistante en pharmacie

Résumé - Informations utiles
Le métier d'assistante en pharmacie est un emploi varié : la journée type d'une assistante en pharmacie peut consister à réceptionner la commande des médicaments, servir les clients (ordonnance, vente, conseil), s'occuper de la facturation (envoi aux assurances ou à l'OFAC), s'occuper de la formation de l'apprentie, faire des préparations simples (remplissage,...), s'occuper d'une maison de retraite (envoi des médicaments) aider le pharmacien, etc.

Selon nous la principale qualité d'une assistante en pharmacie est sa sympathie ainsi que son empathie avec les clients (souvent en difficulté face à leur santé) tout comme une rigueur avec le travail bien fait. Il faut donc fortement aimer les gens pour être assistante en pharmacie, autrement vous n'aurez pas de plaisir à effectuer ce métier très intéressant.

Formation
Pour avoir le titre d'assistante en pharmacie en Suisse il faut obtenir un CFC d'assistante en pharmacie, il s'agit d'un apprentissage de 3 ans avec un examen final à la fin.

L'apprentissage d'assistante en pharmacie est exigeant et demande une bonne mémoire pour apprendre les différents médicaments, maladies, anatomie, plantes médicinales et autres informations utiles pour le métier.

Sur la page d'accueil de Pharmapro.ch, vous trouverez parfois des offres d'emploi pour l'apprentissage d'assistante en pharmacie.

Êtes-vous à la recherche d'un emploi d'assistante en pharmacie ?
N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter sur la colonne de droite (cocher assistante en pharmacie) pour recevoir régulièrement des offres d'emploi.

Voir toutes les offres d'emploi assistante en pharmacie - emploi assistante en pharmacie - job assistante en pharmacie

Article mis à jour le 19 juin 2019. Par Xavier Gruffat (Pharmacien). Photo: Fotolia.com/Adobe Stock

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Dernières news