Coronavirus - 3e dose: pas plus tôt que six mois après la dernière injection
BALE - Malgré la cinquième vague de coronavirus, la Suisse doit maintenir le délai de six mois pour la troisième injection de vaccin contre le Covid-19, estime le président de la Commission fédérale pour les vaccinations. La dose de rappel vise à protéger contre les maladies graves, rappelle-t-il.
"C'est pourquoi il faut d'abord vacciner les personnes les plus à risques, dont la dernière date de vaccination est la plus éloignée", déclare Christoph Berger dans un entretien diffusé mardi par les journaux du groupe de presse CH Media.
La commission doit donner mardi une recommandation pour la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, une mesure déjà approuvée par l'autorité de contrôle des produits thérapeutiques Swissmedic.
![]() |
Cela donnera aux parents qui souhaitent faire vacciner leurs enfants la possibilité de le faire. Chez les enfants, tant la charge virale que les risques dus à la vaccination sont faibles. Rien ne s'opposer donc à vacciner tous les enfants.
Jusqu'à présent, on ignore le nombre d'enfants ayant été infectés par le coronavirus en Suisse. Selon une estimation de la commission de vaccination, ils seraient entre un quart et un tiers à avoir été contaminés. Il resterait ainsi une majorité d'enfants en Suisse à n'avoir encore pas été touchés par le virus, donc pour lesquels la vaccination a du sens.
Le 14 décembre 2021. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).
