Coronavirus - Le variant Delta progresse assez fortement en Suisse (06.07.2021)
BERNE - La part du variant Delta augmente assez fortement en Suisse. Elle approche 30%, a indiqué mardi Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Cette évolution peut expliquer la hausse du nombre de nouveaux cas en Suisse.
![]() |
En observant ce qu'il se passe ailleurs, notamment en Grande-Bretagne et en Israël, où le variant domine depuis quelque temps, on remarque une hausse des nouvelles infections, mais pas des hospitalisations, a ajouté Mme Masserey lors du point de presse des experts de la Confédération.
La part élevée de personnes vaccinées dans ces pays peut y avoir contribué. La majeure partie des personnes hospitalisées actuellement en Suisse sont des personnes non vaccinées. Les cas dans les groupes d'âge bien vaccinés sont rares.
Les vaccins restent la réponse et ceux autorisés en Suisse sont très efficaces, a rappelé Mme Masserey. Actuellement, 38% de la population est entièrement vaccinée. Chez les adultes, la part atteint 46%. De plus, 52% des Suisses ont reçu une dose de vaccin, et 63% chez les adultes.
Le 06 juillet 2021. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).
