Debiopharm investit dans des antibiotiques prometteurs


LAUSANNE - Le groupe biopharmaceutique vaudois Debiopharm annonce l'acquisition d'antibiotiques prometteurs de la firme canadienne Affinium Pharmaceuticals. Ces actifs cliniques et précliniques en cours de test ciblent les souches de staphylocoques responsables de graves infections chez l'homme.

Debiopharm vise ainsi à développer un antibiotique ciblé innovant, qui préserve la flore intestinale et permet de vaincre les souches résistantes, a-t-il indiqué mardi. Le groupe sis à Lausanne est actif dans le développement et la fabrication de médicaments, de diagnostics ainsi que dans les investissements.

"Cette acquisition est un choix stratégique pour Debiopharm et représente un investissement massif permanent dans le développement d'antibiotiques", déclare Thierry Mauvernay, délégué du conseil d'administration du groupe, cité dans le communiqué. Le montant de la transaction n'est pas divulgué.

L'investissement concerne notamment l’AFN-1252, une molécule destinée au traitement des infections bactériennes aigües de la peau et des structures cutanées. Son promédicament, l’AFN-1720, actuellement en phase I de développement clinique, devrait quant à lui permettre de minimiser les effets secondaires.


ATS, 11 février 2014

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi