L'Avastin de Roche homologué contre le cancer du col de l'utérus
WASHINGTON / BALE - Roche a obtenu le feu vert de l'Agence américaine des médicaments (FDA) pour l'utilisation de son produit anticancer Avastin dans le traitement du cancer avancé du col de l'utérus, en combinaison avec une chimiothérapie. Le produit du groupe pharmaceutique bâlois est désormais homologué pour cinq types de tumeurs aux Etats-Unis.
Avastin est le premier agent biologique homologué en association avec une chimiothérapie pour améliorer la survie par rapport à la chimiothérapie utilisée seule, dans ce type de cancer, indique Roche dans un communiqué publié vendredi.
Le cancer du col de l'utérus est le plus souvent diagnostiqué chez les femmes âgées de 35 à 44 ans. Jusqu'à ce jour, la chimiothérapie était la seule option thérapeutique homologuée pour les femmes dont le cancer récidivait, persistait ou se propageait.
Plus de 12'000 nouveaux cas de cancer du col de l'utérus devraient être diagnostiqués aux Etats-Unis cette année. La maladie provoquera le décès d'environ 4'000 femmes. A l'échelle mondiale, on estime à plus d'un demi-million le nombre annuel de cas de cancer du col de l'utérus. Ce cancer cause chaque année plus de 250'000 décès.
Quatrième cause de décès par cancer
Cette maladie est la 4ème cause de décès par cancer chez la femme dans le monde.
Depuis son homologation initiale aux Etats-Unis en 2004 pour le cancer colo-rectal avancé, Avastin est devenu le premier anti-angiogénique mis à disposition à grande échelle pour le traitement de patients atteints d'un cancer au stade avancé.
Avastin est approuvé en Europe dans le traitement des stades avancés du cancer du sein, du cancer colo-rectal, du cancer du poumon non à petites cellules, du cancer du rein et du cancer de l'ovaire.
Il est également disponible aux Etats-Unis pour le traitement du cancer colo-rectal, du cancer du poumon non à petites cellules et du cancer du rein. A ce jour, plus d'1,4 million de patients ont été traités par ce médicament.
Lire aussi notre dossier complet sur le cancer du col de l'utérus
Retrouvez d'autres news de la société Roche
ATS, 15 août 2014
Vous êtes employeur : propriétaire de pharmacie, gérant ou travaillez dans les RH ? Pharmapro.ch est le site suisse leader dans la diffusion d'offres d'emploi pour les pharmacies, vos offres seront lues par un vaste public, l'assurance de recevoir de nombreux CV et de choisir le meilleur candidat. Publiez immédiatement votre offre d'emploi sur pharmapro.ch Découvrez aussi notre système d'abonnement (3, 6 ou 12 mois) qui vous permettra de consulter toutes les demandes d'emploi et de contacter directement les candidats qui vous intéressent.
Vous êtes employé (pharmacien, assistante en pharmacie, droguiste) ? Publiez gratuitement votre demande d'emploi sur Pharmapro.ch, cliquez en haut à gauche sur Devenir membre et suivez la procédure.
Vous recherchez des offres d'emploi en France ? Découvrez notre site www.pharmapro.fr