L'initiative 1 : 12 aurait des conséquences massives (Roche)


BALE - Selon le directeur général de Roche Severin Schwan, l'acceptation de l'initiative 1 : 12 des jeunes socialistes aurait des "conséquences massives" pour une entreprise comme la sienne. Il dit, toutefois, faire pleinement confiance aux citoyens pour rejeter le texte.

Le patron de Roche s'est exprimé sur le sujet jeudi, en marge de la présentation des résultats du groupe. L'Autrichien a souligné ne pas vouloir faire de recommandations au peuple suisse, mais estime tout de même important de faire part de certains faits.

M. Schwan a ainsi rappelé que Roche était basé à Bâle depuis près de 120 ans et que la société s'y sentait "très, très bien". "Le groupe bénéficie ici de très bonnes conditions et dispose de la possibilité d'engager des personnes extrêmement compétentes", a-t-il ajouté, citant en exemple le cas du responsable de la recherche que Roche a dû remplacer.

Celui-ci devait remplir des critères d'embauche extrêmement exigeants et le poste a finalement été repourvu avec l'engagement d'une personne venant de l'étranger. Avec l'initiative 1 : 12, il n'aurait pas été possible de la faire venir en Suisse, a expliqué le patron du groupe bâlois.

Ce dernier s'est toutefois montré optimiste, estimant que l'initiative n'avait aucune chance dans les urnes. M. Schwan juge, en effet, que le peuple suisse est conscient de l'importance de sociétés comme Roche ou Nestlé pour la prospérité du pays.


ATS, 25 juillet 2013

Retrouvez d'autres news de la société Roche

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi