Les Suisses mangent 2200 tonnes de myrtilles par année
BERNE - Les Suisses mangent toujours plus de myrtilles. La consommation de cette baie, fraîche et apprêtée, a plus que quadruplé en dix ans, passant de 500 tonnes par an en 2004 à 2200 tonnes actuellement. La production en Suisse a suivi le mouvement et a doublé au cours des cinq dernières années.
Le développement de cette culture en Suisse a été possible grâce au développement de techniques agricoles et la création de nouvelles variétés, a indiqué le centre de recherche agronomique Agroscope dans un communiqué vendredi. Les surfaces cultivées en Suisse sont même passées de 40 à 75 hectares en cinq ans.
En mangeant des myrtilles, les Suisses font quelque chose pour leur santé. Selon Agroscope, ces baies sont très riches en vitamines et en fibres, des propriétés, ce qui contribuent à leur popularité croissante en Suisse.
Cette baie est particulièrement prisée en Amérique du Nord. Alors que les Suisses consomment 50 grammes de myrtilles fraiches par personne en moyenne par an, la consommation grimpe à 600 grammes sur le nouveau continent. Agroscope s'attend à ce que la consommation continue d'augmenter en Suisse.
Lire aussi notre dossier complet sur la myrtille (Creapharma.ch)
ATS, 26 septembre 2014
Vous êtes employeur : propriétaire de pharmacie, gérant ou travaillez dans les RH ? Pharmapro.ch est le site suisse leader dans la diffusion d'offres d'emploi pour les pharmacies, vos offres seront lues par un vaste public, l'assurance de recevoir de nombreux CV et de choisir le meilleur candidat. Publiez immédiatement votre offre d'emploi sur pharmapro.ch Découvrez aussi notre système d'abonnement (3, 6 ou 12 mois) qui vous permettra de consulter toutes les demandes d'emploi et de contacter directement les candidats qui vous intéressent.
Vous êtes employé (pharmacien, assistante en pharmacie, droguiste) ? Publiez gratuitement votre demande d'emploi sur Pharmapro.ch, cliquez en haut à gauche sur Devenir membre et suivez la procédure.
Vous recherchez des offres d'emploi en France ? Découvrez notre site www.pharmapro.fr
