Pharmacies vaudoises : cinq ateliers pour promouvoir la santé


LAUSANNE - Durant le mois de mai, 105 pharmacies du canton de Vaud prendront part à la campagne "Ça marche dans ma pharmacie !". Chaque mercredi, un atelier ludique "bouger" et "manger" sera proposé au public dans les officines participantes.

Au programme, des animations, des prix, de la documentation et des conseils et astuces prodigués par des professionnels, indique un communiqué publié mardi. Au-delà des messages connus de tous, l'idée est de proposer au public des moyens concrets pour les mettre en pratique.

Le premier atelier aura lieu le 2 mai sur le thème de l'eau et des boissons sucrées. Suivront l'évaluation du taux de graisse dans les aliments, les régimes alimentaires, des trucs pour consommer davantage de fruits et légumes et enfin l'intégration de davantage de mouvement dans son quotidien.

L'action est organisée par le programme cantonal "Ça marche !" et la Société Vaudoise de Pharmacie (SVPh). Cette dernière entend réaffirmer le rôle de conseil des pharmaciens en matière de prévention et promotion de la santé.

La SVPh avait déjà pris part à une vaste campagne de sensibilisation et de dépistage en novembre 2010 en collaboration avec le Programme cantonal Diabète, rappelle-t-elle. Plus de 4'000 dépistages avaient alors été effectués en deux semaines dans 190 officines vaudoises.


ATS, 1 mai 2012

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi