Roche mise toujours sur la médecine personnalisée


BALE / LONDRES - Roche a fait le point mercredi sur sa stratégie, en réaffirmant miser fortement sur la médecine personnalisée. Le groupe pharmaceutique bâlois table sur un budget stable dans la recherche et le développement - ses dépenses en la matière se montaient à 8,07 milliards de francs en 2011.

"Plus de 60% des projets de notre pipeline pharmaceutique sont associés au développement de tests compagnons ("companion diagnostics") visant à rendre les traitements plus efficaces", précise Severin Schwan, directeur général de Roche, dans un communiqué publié à l'occasion d'une journée d'information aux investisseurs à Londres.

La technique consiste à identifier au mieux les patients susceptibles de bénéficier d'un traitement spécifique, dans le but d'élaborer une prise en charge sur mesure.

Au sein de la palette de produits de l'entreprise, 19 études cliniques de stade avancé, dont 12 concernent de nouvelles entités moléculaires, devraient voir leurs résultats publiés au cours des 18 prochains mois.

En plus de l'oncologie (cancer), le groupe se concentre aussi sur les désordres neurodégénératifs et psychiatriques tels que la maladie d'Alzheimer et la schizophrénie, ainsi que sur les maladies auto-immunes et métaboliques.


ATS, 5 septembre 2012

Dernières news

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite du vendredi